Contenants réutilisables

C’est dans les vieux pots … que se trouvent les solutions durables pour le transport de marchandise!

S’appuyant sur leurs expériences, nos consultants Liza Huet, Caroline Condemine, Hélène Descamps et Antoine Levant partagent ici leurs convictions, concernant l’utilisation de contenants logistiques réutilisables et leurs recommandations pour mener un projet de mise en place.

Problématiques et enjeux

4,5% des émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du transport de marchandises sont attribuables aux emballages traditionnels, par leur production, la distribution et leur élimination.

C’est un chiffre éloquent qui nous pousse à réfléchir sérieusement à l’impact environnemental de nos activités.

 

C’est l’opportunité de s’attaquer à un sujet impactant, alors explorons ensemble une solution qui peut réduire considérablement cet impact : les contenants réutilisables.

Procédons par ordre

  • Analysons la chaîne d’approvisionnement
  • Identifions les opportunités d’intégrer des contenants réutilisables et mesurons l’impact potentiel sur les émissions de GES
  • Sourçons les contenants réutilisables adaptés à votre Supply
  • Comparons et testons-les (POC)
  • Mettons en œuvre la solution retenue, en tenant compte des besoins opérationnels et des objectifs environnementaux.
  • Mesurons puis réjouissons-nous de notre réussite!!

On ne se contente pas d'en parler!

Chez Suppleo, nous sommes engagés dans la réduction de l’impact environnemental de la chaîne logistique et nous accompagnons nos clients dans l’adoption de pratiques plus durables, adaptés à leur activité, conformes à leurs souhaits, y compris l’utilisation de contenants réutilisables.

L’un de nos clients dans le secteur de la vente au détail vise aujourd’hui la réduction de ses émissions de CO2 liées aux emballages individuels de 80 % en adoptant ces contenants réutilisables dans sa chaîne d’approvisionnement.

Cerise sur le gâteau , ces solutions diminuent drastiquement la quantité de déchets produits.

 

Des questions ? Un avis divergent ou complémentaire ?